Interdiction bancaire





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le guide de l'interdiction bancaire

   

Régularisation de votre situation

 

 

 

La loi vous donne la possibilité de régulariser la situation à tout moment.


La lettre d’injonction envoyée suite au rejet doit vous donner la marche à suivre afin de régulariser votre situation.
 

Vous êtes interdit bancaire ? Faîtes un rachat de crédit pour sortir de votre situation d'interdit bancaire. Cliquez ici

 

 

Vous pouvez payer directement le bénéficiaire du chèque, celui-ci vous restituera le chèque que vous devrez produire devant votre banquier comme preuve du paiement.
 

Vous pouvez également réapprovisionner votre compte et demander au bénéficiaire du chèque de venir l’encaisser à nouveau à la banque ou préciser par écrit à votre banquier que la somme versée est affectée au paiement litigieux en attendant une nouvelle présentation du chèque.
 

Si la régularisation a lieu dans les 30 jours suivant l’injonction et qu’il s’agit du premier incident de paiement depuis 12 mois, aucune pénalité ne sera due. Au-delà de 30 jours, vous devrez vous acquitter d’une pénalité libératoire.
 

Une fois la situation totalement régularisée, votre banque préviendra la Banque de France.

 

Vous sortirez alors du fichier national des chèques irréguliers et une attestation de régularisation vous sera alors envoyée. Vous pourrez à nouveau émettre des chèques.

es soit inférieur à 35% de vos revenus. Selon les cas, vous aurez la possibilité de diminuer jusqu’à 60% et plus vos remboursements mensuels, et vous pourrez ainsi retrouver une épargne, et un nouveau souffle dans votre vie quotidienne.
 

 

 

 

 

 

,

 


fichier national d interdiction bancaire
 procedure levee interdiction bancaire
 credit pour interdiction bancaire
 fichier des interdiction bancaire